Temps de lecture : 5 min
réDans la société d’aujourd’hui en évolution rapide, vivant à une époque de progrès technologiques constants, dans laquelle l’information se déplace plus vite que la lumière et est immédiatement partagée sur les réseaux sociaux, chacun doit avoir une apparence impeccable. Certains ont recours à des procédures coûteuses, comme la microdermabrasion , sans savoir si elles conviennent à leur peau. Les modes de vie biologiques ont également été en vogue au cours de la dernière décennie. De plus en plus de personnes recherchent un moyen de mettre en valeur leur beauté grâce à des méthodes naturelles. Cependant, il est difficile de trouver les bons ingrédients parmi la grande abondance de ceux-ci.
Les gens ont commencé à se retirer de plus en plus des grandes marques de cosmétiques, car une grande partie des crèmes et préparations incluses dans leur gamme de produits s’avèrent inefficaces à long terme.
Certains d’entre eux provoquent un certain nombre d’effets secondaires, qui peuvent inclure des allergies graves, des éruptions cutanées et des infections fongiques. Cela est principalement dû au fait que de nombreuses marques populaires incluent des produits chimiques nocifs dans leurs cosmétiques. Ils ne contiennent pas les cristaux capillaires nourrissants indispensables.
Leur attitude envers l’environnement qui nous entoure tombe aussi parfois dans la catégorie des interférences choquantes et grossières. De grandes usines industrielles polluent le sol et l’eau avec leurs déchets, et les animaux, y compris les chiens et les chats, les meilleurs amis de l’homme, ont été utilisés sans scrupules comme sujets de test.
La société moderne est horrifiée par de telles pratiques et préfère s’appuyer sur des masques capillaires faits maison, mélangés selon les recettes des écologistes. Rien ne peut garantir l’effet bénéfique et l’influence, comme les ingrédients naturels qui nous rapprochent une idée de Mère Nature. La plupart des gens ont recours à des sérums naturels pour le visage tels que Medutox et à des huiles capillaires nourrissantes avec des ingrédients naturels tels que VitaHair Max .
Comment faire un masque maison pour les cheveux, la peau et les ongles ?
Tout ce dont une personne ordinaire a besoin pour fabriquer un masque nourrissant pour le visage , les cheveux, la peau et les ongles à l’huile d’olive, par exemple, ce sont quelques produits de base, leur proportion exacte et la bonne quantité.
Dans la plupart des cas, le titre de la recette ne décrit qu’un seul des ingrédients, tandis que quelques ingrédients de base entrent dans le mélange final. C’est le cas du célèbre masque capillaire à l’argile, qui peut être réalisé en association avec du miel ou de l’argile, selon l’effet recherché.
Parfois, l’imagination peut aussi jouer un rôle positif et il n’y a rien de mal à se libérer de temps en temps, à la seule condition que l’action des composants individuels soit soigneusement étudiée au préalable.
Faisons plus attention aux 5 meilleurs ingrédients pour une peau, une peau et des ongles sains.
1. Complexe d’Huiles Essentielles
La plupart des huiles essentielles ont de nombreux effets bénéfiques. Parmi les plus populaires d’entre eux se trouve le célèbre masque capillaire au miel. Il peut être utile dans sa forme la plus pure pour la peau et les ongles, en s’étalant légèrement sur les zones souhaitées. C’est aussi un puissant antiseptique et aide à cicatriser les plaies et à apaiser les réactions allergiques.
La recette traditionnelle se lit comme suit :
À 3 cuillères à soupe bien remplies de miel, ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive et mélangez-les dans 100-150 ml. eau bouillante. D’autres huiles essentielles connues ayant un effet positif sont des combinaisons des suivantes : masque capillaire à la levure, huile de noix de coco, huile d’ argan, huile d’amande, beurre de cacao et huile de jojoba. Et saviez-vous que le beurre de cacao fait partie des méthodes naturelles de protection solaire ?
2. Jus de citron
La plupart des aliments que nous consommons peuvent facilement être utilisés pour nourrir la peau sèche ou enflammée, les cheveux gras ou secs et les ongles à problèmes. Les tomates, par exemple, ont un effet nourrissant et les concombres, rafraîchissants.
Le citron ne fait pas exception. Les cheveux peuvent être traités avec succès pendant le bain. Après avoir lavé le shampooing, il vous suffit de verser 2 verres de jus de citron et un avec de l’eau froide. Attendez 5 minutes, puis rincez les cheveux.
Un masque facial au citron peut également être facilement réalisé. Tout ce dont vous avez besoin est un demi-citron, recouvert d’une épaisse couche de miel, à frotter doucement sur les zones à problèmes. Une solution efficace pour les ongles peut également être préparée avec du citron et de l’huile d’argan dans un rapport de 1: 1. Le trempage dure 10-15 minutes, après quoi les mains sont lavées.
3. Poisson riche en acides gras oméga-3
Il ne vous est pas venu à l’esprit que la consommation de la viande appétissante du saumon et celle du maquereau populaire dans notre pays peuvent nourrir avantageusement votre peau, vos cheveux et vos ongles.
Les manger régulièrement, lorsqu’ils ne sont pas aromatisés avec un excès de graisse, a la capacité d’hydrater et d’apaiser. De plus, le saumon fait partie des aliments inclus dans le régime cétogène .
4. Avocat
Le noyau, le fruit et même la peau de l’avocat extrêmement savoureux et utile ont un effet nourrissant et hydratant. Ils aident également à guérir les cicatrices plus rapidement et à apaiser l’acné.
La pulpe du fruit doit être broyée et transformée en un mélange homogène, qui doit être appliqué sur le visage et laissé agir pendant 30 minutes. Pour avoir un effet durable, la procédure doit être répétée deux ou 3 fois.
Le fruit écrasé est mélangé avec 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba et la solution est agitée. Appliquer sur les cheveux et laisser agir une heure, puis rincer. Vous pouvez également voir quelques-uns de nos conseils beauté sous la douche! Les ongles sont traités en les tenant pendant environ 10 minutes dans un mélange contenant 1 cuillère à soupe de pulpe d’avocat et 1 avec de l’huile de coco.
5. L’huile d’olive
L’huile d’olive extra vierge peut être utilisée comme un remède efficace contre divers maux, notamment les cheveux secs et fleuris, la peau craquelée et les ongles. Il est extrêmement riche en nutriments, et le plus prononcé est l’action de la vitamine E, qui aide à éliminer les cicatrices.
La peau du visage peut être traitée efficacement en frottant 50 ml. huile d’olive au coucher. Pour des cheveux brillants et élastiques, vous devez en réchauffer 1 cuillère à soupe et frotter doucement avec des mouvements tourbillonnants.
L’huile d’olive doit reposer pendant 45 minutes, puis laver avec un shampooing ordinaire. Des ongles sains nécessitent d’être immergés dans une solution du produit 3 fois par semaine et d’y rester assis pendant environ 10 minutes. Ils doivent ensuite être rincés à l’eau tiède jusqu’à ce qu’ils soient complètement lavés.
Soyez belle et avec des cheveux, une peau et des ongles sains
Ces trois éléments de l’apparence d’une personne – cheveux, peau et ongles, sont l’un des principaux qui nécessitent des soins particuliers. Et que vous travailliez à domicile ou que vous soyez constamment en réunion avec des clients, votre beauté naturelle doit être mise en valeur. Notre équipe recommande d’ utiliser des cosmétiques avec des ingrédients naturels et naturels, tels que Medutox sérum visage et VitaHair Max pour les cheveux brillants. N’oubliez pas de dormir de qualité , de nettoyer votre visage régulièrement et de manger sainement!