Temps de lecture : 3 min
Les méthodes de beauté modernes sont basées sur des pratiques de santé et de beauté établies au fil des siècles. Parmi les plus avancés en médecine et en cosmétique se trouvaient les anciens Égyptiens. La plupart des recettes de chat impliquent l’utilisation généralisée de divers types d’huiles essentielles. Les pouvoirs de guérison sont les produits naturels pour améliorer l’état général de la peau et maintenir une apparence jeune. Ci-dessous, nous décrivons les procédures que la dernière reine égyptienne et la seule femme souveraine de l’Égypte ancienne - Cléopâtre - utilisaient quotidiennement.
Avant que l’humanité ne connaisse les méthodes pour mettre l’accent sur la beauté naturelle et renforcer le système immunitaire, les anciens comptaient entièrement sur le pouvoir de la nature pour atteindre leurs objectifs de beauté.
Étant un sous-produit entièrement organique, l’effet de leur application régulière est totalement sûr. Bien sûr, il est bon que l’individu vérifie spécifiquement s’il a développé une allergie à un type spécifique d’huile essentielle.
Cela peut être facilement fait en consultant un médecin, en effectuant des tests ou un simple test similaire à celui avant d’utiliser un nouveau type de teinture capillaire. Quelques gouttes de l’huile essentielle correspondante sont frottées sur la paume et l’individu doit attendre quelques heures pour voir si des éruptions cutanées ou d’autres réactions allergiques se produisent.
La reine Cléopâtre d’Égypte était la seule femme dirigeante de l’ancien État. Elle est célèbre pour sa beauté divine et son intelligence incommensurable, qui ont fait perdre leur cœur à un grand nombre d’hommes éminents de l’Antiquité. Certains d’entre eux l’ont même payé de leur tête.
Cléopâtre choisit une mort digne plutôt que d’être portée dans les rues de Rome comme une attraction humiliante. Cela immortalise non seulement sa personnalité, mais lui confère également un halo héroïque que les historiens et les gens ordinaires admirent encore aujourd’hui.
Découvrons quelles huiles essentielles étaient les plus utilisées dans l’Egypte ancienne par Cléopâtre et son entourage.
Huile Essentielle de Jojoba
Ce type d’huile naturelle est extrêmement bénéfique pour la santé de la peau. La forte concentration d’antioxydants, de vitamine E, de collagène et d’élastine permet une régénération cellulaire réussie et rend la couche supérieure de l’épiderme douce et douce au toucher.
Il est recommandé pour tous les types de peau, car il est absorbé immédiatement et ne laisse pas de taches grasses en surface. Ne conduit pas à l’obstruction des pores. Il a un effet bénéfique sur la peau trop sèche, qui s’écaille. Donne force et élasticité.
Huile Essentielle d’ Aloe Vera
Il convient aux peaux sujettes aux poussées d’acné et d’eczéma, ainsi qu’à celles qui ont subi des brûlures légères à graves. Il a la capacité de conduire à la régénération cellulaire. Hydrate et tonifie.
Il incite la peau à commencer naturellement à synthétiser du collagène et de l’élastine, remplit les espaces intercellulaires et lisse les rides, tout en ralentissant efficacement le processus de vieillissement de la peau. Il peut être appliqué directement sur le visage, le cou et le décolleté.
Huile d’olive
Il est le plus approprié pour renforcer les cheveux, ainsi que pour leur bonne hydratation et leur donner brillance et élasticité. Les autres zones du corps où il peut être appliqué sont les mains et les pieds - ceux qui sont le plus facilement rugueux au fil du temps. Cette huile essentielle a le pouvoir d’adoucir et de restaurer la structure épuisée, en pénétrant en profondeur.
Huile Essentielle d’Amande
L’huile d’amande est un agent antibactérien naturel et contient un grand nombre d’antioxydants. Il est utilisé pour la peau du visage, du cou et de la colonne vertébrale, ainsi que pour renforcer les ongles des pieds et des mains. Il convient également au traitement des infections fongiques. Hydrate, régénère, donne une teinte rose et une brillance agréables.
Huile essentielle d’arbre à thé
Effet extrêmement bénéfique sur l’acné irritée et considérée comme une peau problématique en général. On pense que l’huile essentielle d’arbre à thé a de puissants effets antioxydants, anti-inflammatoires, antibactériens et antifongiques. Soulage la douleur et les démangeaisons, élimine les irritations désagréables, supprime l’inflammation et élimine les bactéries.
Soin Complet de la Peau du Corps au Souffle Exotique de l’Antiquité!
La plupart des méthodes de traitement scientifiques, médicales et dermatologiques modernes sont basées sur des recherches provoquées par des pratiques séculaires. L’application d’huiles essentielles afin de restaurer l’éclat de jeunesse de la peau du corps et des cheveux était le procédé cosmétique préféré de Cléopâtre.
Les dermatologues modernes sont également d’avis qu’il n’y a pas de plus grande source de beauté et de jeunesse que le riche ensemble d’huiles essentielles offert par Dame Nature. Ils sont élevés avec soin pour que la santé et l’éclat charmeur soient accessibles à tous.
Appliquez quelques gouttes par jour directement sur la peau ou sous forme de crème ou de masque maison et profitez d’un look naturellement beau à tout moment!