Temps de lecture : 4 min
Tout le monde veut être en forme et se débarrasser des kilos en trop et des calories. Le commerce a mis toutes sortes d’aliments à la disposition du grand public. Il n’est pas difficile de trouver tout ce dont nous avons besoin pour suivre un régime dans le supermarché voisin. La popularité des régimes est généralement déterminée par la mesure dans laquelle ils peuvent nous aider à atteindre la silhouette de nos rêves. L’une des plus populaires de ces dernières années est la cétone, souvent appelée simplement céto. mais qu’est ce que c’est exactement?
La plupart d’entre vous savent probablement que le corps humain tire son énergie principalement en accumulant des réserves de glucides (sucre). Ils sont déposés dans le foie, qui les traite par un processus appelé glycolyse. L’objectif principal du régime cétogène est d’inverser cette séquence et de faire en sorte que le corps utilise ses réserves de graisse pour gagner en vitalité et en performance. Chez la plupart des gens, la période d’adaptation prend entre 1 et 2 semaines. Ce type de régime est généralement recommandé aux personnes souffrant d’Alzheimer, de diabète de type 2 et d’épilepsie afin de soulager leur état. Le marché actuel est inondé de différents types de produits qui fonctionnent sur le principe de la cétose. L’un d’eux est la capsule naturelle pelliculée avec le complexe BHB (Bêta-hydroxybutyrate) PureFIT KETO.
Que devriez-vous prendre à propos du régime cétonique?
Passer d’un régime à un autre a toujours un léger stress sur le corps, quel qu’il soit. Vous pouvez essayer une détoxification avec du charbon actif avant d’intégrer les principes du régime céto dans votre routine quotidienne afin de vous débarrasser plus facilement des toxines et de rendre l’expérience globale plus agréable. La façon dont nous préparons la nourriture est également plus qu’essentielle à la façon dont elle nous affecte.
La cuisine peut aussi avoir son côté toxique . Ne l’ignorez pas et recherchez à l’avance les techniques les plus adaptées aux produits inclus dans la liste autorisée des aliments du régime céto. Puisque son objectif principal est de passer de la glycolyse en passant par la lipolyse (la dégradation des graisses en tant que source d’énergie pour les cellules du corps) à l’obtention de la cétose, vous devez garder à l’esprit que vous devrez respecter certaines restrictions.
Soyez prêt pour les plaintes mineures suivantes pendant les 2 premières semaines d’adaptation du corps au nouveau régime :
- Disparition progressive de la sensation de faim.
- Élimine l’odeur d’acétone des fluides corporels.
- Mal de tête léger.
- Besoin fréquent d’aller aux toilettes.
Les moyens naturels pour notre corps d’atteindre un état de cétose sont :
1. Adhésion au jeûne.
2. Consommation de pas plus de 25-30 grammes de glucides par jour - environ autant que 1-2 tranches de pain blanc.
Voici à quoi devraient ressembler les proportions de nutriments dans votre assiette : 80 % de matières grasses, 15 % de protéines et 5 % de glucides.
Comment faire brûler les graisses par votre foie ?
Voici quelques bons conseils pour que votre foie brûle les graisses au lieu des glucides afin que votre corps ne souffre pas d’un manque d’énergie.
- Mettez l’accent sur les aliments qui contiennent les acides gras oméga-3 bénéfiques - saumon, hareng, maquereau, crevettes, sardines, homard, fruits de mer, avocats, huile d’olive, noix et graines.
- La quantité maximale de glucides ne doit pas dépasser 30 g par jour.
- Buvez autant de liquide que possible - entre 2 et 4 litres par jour pour hydrater les cellules du corps.
- Inclure la quantité maximale de protéines pures.
- Le nombre de repas par jour ne doit pas dépasser 3 (trois).
- Trouvez du temps pour plus de promenades dans la nature, de yoga, de jogging et de Pilates.
Quels aliments sont autorisés pendant le régime Keto ?
Le régime cétogène n’est pas aussi restrictif que certains l’imaginent. En fait, il convient parfaitement aux amateurs de viande et de poisson. Mais que contiennent exactement ses recommandations. Découvrons-le!
- Viande : Vous pouvez manger de la viande rouge, de la saucisse, du bacon, du poulet, de la dinde et du jambon.
- Poissons et fruits de mer saturés d’acides gras oméga-3 : saumon, hareng, crevettes, homard, crabes, moules, rapani, maquereau, truite et thon.
- Oeufs .
- Petit nombre de produits laitiers : Fromage, crème et beurre allégés.
- Noix et graines : Amandes, noix, graines de tournesol, graines de citrouille, graines de lin et noix de cajou.
- Huiles saines : L’huile d’olive pressée à froid ainsi que l’huile de noix de coco et d’avocat sont autorisées.
- Avocat : C’est l’un des produits les plus saturés d’oméga-3, alors mangez-en suffisamment. Vous pouvez également mélanger régulièrement du guacamole sain.
- Légumes à faible teneur en glucides et à feuilles vertes : roquette, lolo roso, tomates, oignons, ail, radis, poivrons, épinards, laitue et plus encore.
- Épices : Assaisonnez les plats avec du sel, du poivre et une large gamme d’herbes et d’épices.
Quels aliments sont interdits à la consommation dans le régime cétonique ?
Chaque régime alimentaire impose certaines restrictions. Ici, nous attirerons votre attention sur les principaux produits que vous devrez exclure de votre menu pour activer la cétose dans le corps.
Elles sont:
- Sous-produits du sucre : Boissons gazeuses, pâtes, confiseries, glaces, bonbons, jus de fruits au chocolat, etc.
- Céréales et féculents : Presque tous les dérivés du blé, y compris les céréales (riz, pois, maïs, etc.), ainsi que les pâtes.
- Fruits : Vous serez peut-être surpris, mais vous devrez éliminer presque tous les fruits de votre alimentation. Ils contiennent de grandes quantités de glucose, ce qui devrait être évité. Les petits fruits rouges et sauvages tels que les fraises, les mûres et les myrtilles sont autorisés à manger.
- Représentants de la famille des légumineuses : Absolument aucun d’entre eux.
- Légumes racines : Ils sont tous saturés de glucides simples, alors oubliez les pommes de terre, les carottes et les panais.
- Produits à faible teneur en matières grasses : Beaucoup d’entre eux remplacent les graisses par des glucides.
- Épices et sauces : Tout ce qui est saturé de glucides, de sucres transformés et de graisses malsaines.
- Graisses malsaines : Oubliez les huiles végétales et transformées.
- Alcool : Il doit être consommé à des concentrations extrêmement limitées car il contient beaucoup de sucre.
Pour quelles personnes le régime cétogène est-il recommandé et pour lesquels pas ?
Chaque régime peut ou non être approprié pour certains groupes de personnes. Les athlètes et les athlètes professionnels souffrant de la maladie d’Alzheimer, du diabète de type 2 et de l’épilepsie font partie de ceux qui peuvent tirer le meilleur parti du régime céto. Un régime cétogène peut affecter positivement leurs performances mentales, leur capacité à se souvenir et à se concentrer, ainsi que réduire les poussées sporadiques d’acné et ajouter de la fraîcheur au derme. Les taux de sucre dans le sang et de cholestérol sont également connus pour s’équilibrer.
Il est déconseillé aux femmes enceintes, aux mères allaitantes, aux patients atteints de diabète de type 1 et aux personnes souffrant d’affections chroniques du système cardiovasculaire, du foie et des reins d’adhérer aux principes du régime cétonique.
Approchez-vous toujours de la nourriture naturellement !
Le régime cétogène peut avoir un effet extrêmement bénéfique sur le corps et améliorer notre état général, contribuant à mettre l’accent sur les capacités du cerveau et à faciliter la synthèse des fibres musculaires. Un grand nombre de produits pour affecter positivement l’appétit appliquent les principes de la cétose. Un exemple en est les capsules bio-cosmétiques au complexe BHB (Beta-hydroxybutyrate) PurFIT Keto .