Temps de lecture : 4 min
Les varices sont un problème médical que la science moderne n’a pas encore élucidé. Ils peuvent affecter les deux sexes, mais sont plus fréquents chez les femmes. Ils peuvent se développer pendant la grossesse lorsque la pression et le poids moyen du corps sur les membres inférieurs augmentent. Dans leur forme plus sévère, ils entravent le mouvement des membres, bloquant leur bonne hydratation. Ceci est considéré comme une raison sérieuse de penser à votre santé cardiovasculaire. L’ obésité est une autre raison courante du développement de veines « araignées » ou « réticulées » , comme on les appelle souvent.
La perte de masse musculaire maigre et la tendance à trop manger nous font prendre des kilos en trop et obstruer nos artères avec des graisses nocives. Soyez prudent avec les aliments riches en glucides , ainsi qu’avec ceux qui contiennent trop de sucre raffiné . Tournez-vous vers des alternatives saines à vos tentations culinaires préférées, comme le kéfir . Votre corps a également besoin d’être nettoyé de temps en temps, tout comme votre maison et votre bureau ont besoin d’une désinfection régulière . Vous pouvez facilement vous remettre en forme à l’aide de l’une des nombreuses alternatives naturelles qu’offre le marché moderne. Ce sont les capsules pelliculés ReduSlim en 3 étapes. Et travaillez également pour une peau plus belle et plus lisse sur vos pieds, grâce aux comprimés Varicosen .
Le corps humain est une machine de travail complexe. Vous n’avez probablement pas réalisé que vos pieds étaient enflés non pas à cause de chaussures inconfortables, mais à cause de l’hypertension artérielle. Ne laissez pas votre santé entre les mains du hasard. Il existe de nombreuses méthodes et techniques pour prévenir et contrer la formation de varices.
Ci-dessous, nous vous informerons sur les symptômes les plus appropriés pour le traitement des varices des membres inférieurs avec des ulcères ou une inflammation. Ainsi que pour leurs 7 diplômes principaux. Être informé.
Quelles sont les 7 étapes des varices ? Symptômes de base !
Nous, les humains, sommes des créatures rusées mais paresseuses. Nous ferons toujours tout ce qu’il faut pour économiser certains efforts. Nous avons donc fait des découvertes technologiques et médicales ingénieuses qui nous ont rendu la vie beaucoup plus facile. Malheureusement, la médecine moderne n’a pas compris exactement comment traiter les varices.
Elle ne les considère pas comme un problème sérieux, d’un point de vue scientifique. Bien qu’elles ne constituent pas une menace directe pour la vie humaine, les varices sont une maladie évolutive qui nécessite un traitement. Mais comment pouvons-nous exactement reconnaître ses principaux symptômes. Existe-t-il des thérapies et des méthodes appropriées pour prévenir les varices ?
La plupart d’entre nous ont l’habitude de les associer à l’image de jambes désagréablement enflées. Comme avec les varices renflées visuellement grotesques, colorées en violet ou en bleu foncé. Mais ce ne sont que les symptômes qui apparaissent dans la phase finale des varices des membres inférieurs. Et quand on a des varices des membres inférieurs avec des ulcères ou une inflammation, la situation est grave!
Regardons les 7 degrés de manifestation des varices et ses symptômes:
- Stade Zéro : Vous pouvez ressentir une raideur dans la seconde moitié de la journée, ainsi que des démangeaisons nocturnes ou des crampes dans les membres.
- Premier stade : Les premières télangiectasies et veines réticulaires apparaissent, qui peuvent atteindre jusqu’à 1 mm. en diamètre.
- Deuxième étape : Ici se forment les premières veines visiblement dilatées, allongées ou tordues.
- Troisième stade : Les symptômes s’accompagnent de crampes et de douleurs nocturnes régulières.
- Quatrième stade : Les manifestations sont ici principalement dermatologiques, avec des dommages à la pigmentation de la peau. Il devient facilement sensible aux blessures mécaniques et commence à se déchirer.
- Cinquième étape : le derme s’atrophie et se forme facilement.
- Sixième étape : les plaies cutanées refusent de cicatriser.
- Stade 7 : Apparition d’ulcères mettant la vie en danger.
Comment prévenir les varices ?
Il existe de nombreuses techniques et façons de lutter contre les varices. Certains préfèrent porter des bas ou des collants élastiques moulants pour « rétrécir » leurs veines. D’autres adoptent une alimentation naturelle pour maintenir une tension artérielle normale. Le régime DASH , très similaire à celui de la Méditerranée, convient à cet effet . Il existe également des exercices spéciaux qui visent à déplacer régulièrement les membres inférieurs et à éliminer l’excès de pression artérielle.
Ci-dessous, nous avons sélectionné quelques bons conseils pour parvenir à une bonne prévention des varices :
- Ne restez pas trop longtemps uniquement en position assise ou debout. Faites des pauses entre les deux, même si votre profession l’exige.
- En position assise, ne croisez pas les jambes.
- Soutenez vos jambes dans une position légèrement plus haute lorsque vous vous asseyez, vous reposez ou dormez. Si vous avez cette opportunité, élevez-les au-dessus du niveau de votre cœur.
- Si vous souffrez d’obésité et de surpoids, essayez de perdre du poids. Cela réduira la pression et la tension sur vos veines.
- Ne portez pas de vêtements serrés autour de la taille, de l’aine ou des cuisses. Les vêtements serrés peuvent provoquer ou aggraver les varices.
- Limitez au maximum le port de chaussures à talons hauts et essayez de porter des chaussures plus basses qui renforcent les muscles du mollet . C’est bon pour votre santé artérielle.
- Réduisez la quantité de sel dans votre alimentation. Cela peut réduire les crampes et l’inflammation des membres inférieurs.
Vue génétique de la formation de varices
Vous devez vous demander quel peut être exactement le lien entre les varices et la génétique ? Les humains, dans notre forme actuelle, sont le résultat de millions d’années d’évolution. Tout le monde a au moins entendu parler de la base de l’origine de l’espèce du chercheur et scientifique Charles Darwin. Vous savez que les primates et les singes sont nos lointains ancêtres. Comme certains d’entre eux marchaient sur deux jambes au lieu de deux, la tension exercée par tout le poids du corps était plus uniforme.
Cependant, plus notre cerveau et notre crâne devenaient gros, plus nous trouvions d’outils. Certains d’entre eux ont complètement rendu inutile la fonction de la queue et de la marche à quatre pattes. Nous nous sommes levés. En proportion directe avec notre niveau d’intelligence, notre tension artérielle a également augmenté. L’homme moderne est également exposé au risque constant d’une position allongée excessive. Ainsi que la consommation d’aliments et de boissons malsains. Et cela montre la probabilité de développer des varices. Vous pouvez le contrer avec le riche ensemble de remèdes naturels offerts par le marché moderne. Les gélules pour un meilleur contrôle du poids ReduSlim et les comprimés pour harmoniser les battements cardiaques variqueux .
Protégez le cœur et protégez-vous des varices!
Les varices peuvent se former chez n’importe qui. Les hommes ne sont pas non plus complètement protégés contre eux. Le mode de vie moderne nous oblige à travailler devant un ordinateur. Ainsi, nous passons de nombreuses heures consécutives dans la même position du corps. Combattez les varices avec un exercice modéré régulier, une alimentation équilibrée et moins de stress. Votre destin et votre santé sont entre vos mains. Donnez-leur ce dont ils ont besoin!