Temps de lecture : 6 minutes
ChLes points noirs apparaissent sur tous les types de peau et à tout âge. C’est un défi auquel non seulement les femmes mais aussi les hommes sont confrontés. Ils sont persistants et leur récurrence est presque certaine. En plus d’éliminer la beauté de la peau et son éclat, ce sont aussi des foyers inflammatoires potentiels qui provoquent acné et boutons. Les points noirs sur le nez sont les plus fréquents et lorsqu’ils sont à la base il est vraiment difficile de les enlever, notamment en les pressant. Ils peuvent également apparaître sur le menton et les lèvres d’une personne. Il existe une autre catégorie de points noirs - sur le dos, ils sont beaucoup plus massifs, mais nous pouvons nous permettre de les traiter plus facilement et sans gêner notre vision.
Ils surviennent à la suite d’une augmentation de la sécrétion de sébum et d’une sécrétion à haute fréquence des glandes sébacées. Tous les experts cosmétiques et dermatologues recommandent leur élimination périodique - ce qui conduit à une peau propre, brillante, lisse et surtout - saine, protégée d’éventuelles poussées purulentes.
Conseil important de tout dermatologue : vous ne devez pas vous pincer le visage, car cela peut aggraver les problèmes.
Les protéger et les supprimer n’est pas facile. Patience et prudence sont de mise dans leur traitement. Comme mentionné, les taches désagréables les plus courantes apparaissent sur le nez, les oreilles, le menton, le front, les joues et autour des lèvres. Au contact de la surface, une oxydation se produit, qui se manifeste par la couleur noire. Ils sont une combinaison de peau morte et de sébum. Une des méthodes de leur prévention est la qualité des soins. En plus de nettoyer, vous devez prendre soin de son hydratation.Utilisez des crèmes avec des ingrédients naturels - tels que Skin Vitalis.
En plus du pressage et de l’utilisation de thérapies spéciales au laser, de nombreux produits de nettoyage naturels sont également inclus dans la lutte contre les points noirs. Les problèmes de compression des points noirs se traduisent par la destruction des cellules, voire la détection des plaies. Ces blessures sont des portes potentielles pour les microbes, les parasites et les vecteurs de maladies. Dans cet article, nous allons révéler quelques ingrédients secrets qui peuvent guérir les peaux à problèmes et se débarrasser des points noirs. Certains d’entre eux sont des recettes utilisées par Cléopâtre pour une peau radieuse.
Pores - propres et fermés
Il est nécessaire d’investir du temps et de l’attention lorsqu’il s’agit de nettoyer la peau du visage. Si vous transpirez trop, ne vous démaquillez pas avant de vous coucher et ne vous lavez pas le visage régulièrement - cela explique l’apparition de points noirs sur votre peau.
Essayez de garder les pores de la peau propres et «fermés». Cela se produit lorsque vous vous lavez le visage à l’eau froide.
Lire la suite : Comment traiter les pores dilatés ?
Gommage et nettoyage abrasif
Pour les peaux grasses, l’utilisation de la noix de muscade est très appropriée, qui a un effet desséchant et réduit la brillance de la peau.
Donne douceur et douceur à la peau. L’acide lactique contenu dans le lait aide à éliminer facilement les cellules mortes lors du rinçage. Vous pouvez essayer un masque au kéfir . Le charbon actif a également un bon effet sur l’épiderme.
Plus loin dans l’article, vous verrez des recettes qui incluent du bicarbonate de soude, de l’eau, du jus de citron et du sucre.
Dentifrice
Étalez le dentifrice sur la brosse à dents. Mouillez votre visage et brossez-vous avec de l’eau tiède et commencez à masser sur les points noirs. Faites-le tous les soirs avant de vous coucher et après vous être lavé le visage, utilisez une crème hydratante.
À cette procédure peut être ajoutée une serviette dont vous avez trempé la fin dans de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande. Ajouter le dentifrice et masser en mouvements circulaires. Après que le masque ait reposé pendant 10 minutes, vous pouvez rincer à l’eau tiède.
Nettoyage au miel
Le miel est l’un des produits les plus riches en nutriments, non seulement pour la peau mais aussi pour tout le corps. Sa texture collante est très adaptée pour un nettoyage en profondeur. Appliquer le miel avec les doigts sur le visage et frotter avec de légers mouvements de massage. Dans la zone des points noirs - tapotez vos doigts pour sentir la peau tirer.
Le miel va coller aux pores et éliminer les impuretés. Grâce à son effet antibactérien et antioxydant, le massage aide à garder les pores propres.
Crèmes visage maison
Traiter la peau du visage avec des crèmes faites à la maison est la première étape du succès. Les ingrédients appropriés sont les gommages naturels - son d’avoine, yaourt et sucre.
Bicarbonate de soude
L’un des remèdes pour traiter les points noirs est la soude. Il aide les zones à problèmes autour du nez et du menton en éliminant le sébum et les cellules mortes. Le bicarbonate de soude a plusieurs autres propriétés de beauté.
Mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau minérale et remuer jusqu’à l’obtention d’une pâte. Le mélange est ensuite appliqué sur la peau dans un mouvement circulaire. Le massage doit durer quelques minutes et laisser sécher sur la peau. Rincez et répétez 2 fois par semaine.
Cannelle
Abrasive et riche en antioxydants, la cannelle aide à éliminer les dépôts et les impuretés, ainsi qu’à rajeunir et prévenir les rides. Mélangez 1 cuillère à café de cannelle avec 2 cuillères à soupe de jus de citron et 1 pincée de curcuma .
Appliquez le mélange mélangé sur le visage et après séchage, il doit reposer pendant 15 minutes. Rincer à l’eau tiède. Vous pouvez remplacer le jus de citron par du miel. Il convient à un usage quotidien.
Yaourt aux flocons d’avoine
La combinaison de ces deux produits fonctionne très bien pour éliminer les points noirs et pour nourrir en profondeur la peau et son rajeunissement visible. 1 cuillère à café de miel, 2 cuillères à soupe de yaourt, le jus de 2 tomates et des flocons d’avoine écrasés sont les ingrédients d’une bouillie épaisse.
Il est frotté sur le visage avec des mouvements de massage et laissé pendant 10 minutes. Rincez et répétez 2 fois par semaine.
Blancs d’oeufs
Le masque au blanc d’œuf s’applique sur une peau nettoyée à l’aide d’une brosse douce ou des doigts. Cela commence par une fine couche que l’on laisse sécher. L’accent est mis sur les zones avec le plus de points noirs. Après 15 minutes, vous ressentirez une sécheresse et un tiraillement de la peau - essuyez le masque avec un chiffon chaud et humide. Le résultat est une peau lisse et douce sans points noirs.
Une autre procédure implique l’utilisation de blancs d’œufs fouettés et d’un mouchoir ordinaire. Étalez la protéine sur un visage bien nettoyé puis appliquez une fine couche de papier absorbant. Tapoter avec les doigts jusqu’à absorption, étaler et remettre sur le papier. Le but est de faire plusieurs couches sur la peau. Une fois complètement sec, le papier est soigneusement retiré et le visage est lavé à l’eau tiède. L’œuf est également l’un des ingrédients naturels pour renforcer les cheveux .
Quelques conseils :
- Condition préalable à l’accumulation d’encore plus de dépôts graisseux et de sébum, qui provoquent la récurrence des points noirs sont agressifs et corrosifs pour l’intégrité de l’épiderme des préparations.
- Utilisez le moins de maquillage possible, choisissez soigneusement vos pinceaux de maquillage et utilisez de l’ eau micellaire pour le nettoyage.
- Utilisez du vinaigre de cidre de pomme pour resserrer les pores et éliminer la sursécrétion des cellules graisseuses .
- Pour désobstruer les pores et faciliter leur nettoyage, il est recommandé de prendre des bains de vapeur sur le visage une fois par semaine.
- Méthode pour rétrécir les pores et uniformiser le teint - utilisez un masque avec de la gélatine dissoute dans du jus de tomate.
- Si vous êtes fumeur , vous devez prendre particulièrement soin de votre peau.
- Renseignez-vous en détail sur « la peau en sucre » et les méfaits de la glycation .
Jus de citron
Le jus de citron est utilisé dans un large éventail de problèmes de peau, notamment l’acné, les cicatrices et les points noirs. Mélangez 4 gouttes de jus de citron dans une cuillère à soupe de sucre et frottez sur les zones touchées. Vous pouvez combiner le citron avec du yaourt, du miel et du sel.
Une autre méthode consiste à mettre du jus de citron frais sur un coton-tige et à le frotter directement sur la peau. Laisser sécher puis laver à l’eau tiède. Les citrons contiennent de la vitamine C, qui réduit également les taches brunes sur le visage .
Autres produits utiles :
Amandes, bois de santal, pommes de terre, aloe vera , curcuma, jus d’oignon, papaye, noix de coco et huile de ricin - tous peuvent être utilisés efficacement dans la lutte contre les points noirs. Les masques qui contiennent ces produits apaisent la peau, la rendent plus éclatante, raffermie et éliminent les imperfections du visage.
De nombreux points noirs et taches brunes peuvent être enlevés à la maison. Causés par le soleil, un déséquilibre hormonal, la grossesse, les médicaments, le manque de vitamines et de sommeil, beaucoup de stress, les points noirs peuvent apparaître périodiquement. Il est recommandé d’utiliser des masques maison faciles, rapides et naturels avant de s’exposer à d’autres procédures pouvant avoir des effets secondaires ou endommager l’épiderme de la peau.
Nota Bene : De nombreux aspirateurs pour points noirs deviennent populaires sur le marché - «Aspirateur pour points noirs». Nos expériences avec de tels produits dans 100% des cas sont négatives. Les dermatologues eux-mêmes ne les recommandent pas, principalement en raison du nettoyage difficile et du risque de propagation des infections. Leur efficacité est généralement très faible. Notre conseil est de bien vous familiariser avec la politique de retour d’un tel produit avant de l’acheter.
Si vous voulez bien prendre soin de la peau de votre visage, vous pouvez faire confiance aux ingrédients naturels. Certains d’entre eux sont également présents dans la crème Vital Dermax , qui reçoit des avis très positifs de la part de 98% des consommateurs. En plus d’être satisfaits des résultats et des effets, ils recommanderaient également la crème à leurs proches.