Temps de lecture : 4 min
Alcool et cigarettes - il nous est difficile d’imaginer comment nous pouvons passer du temps avec des amis et des parents sans boire ni fumer. Ils sont loin d’être en bonne santé, mais sont devenus la norme sociale en matière de rassemblements avec des proches et de communication. Beaucoup d’entre vous aiment sûrement le goût de quelques verres de leur alcool préféré, cela les rend même de plus en plus heureux. Et si vous êtes fumeur, ils ne peuvent pas être combinés avec quelques cigarettes. Même si nous les apprécions, nous devons réaliser qu’en réalité ce ne sont que de mauvaises habitudes qui nous empoisonnent. Les risques en valent-ils la peine ? Découvrons-le:
1. Les deux mènent à la dépendance
Il est facile de devenir accro à la fois à l’alcool et à la cigarette. Les cigarettes sont une idée courante - elles contiennent de la nicotine - un composé qui altère l’humeur. Il atteint le cerveau en quelques secondes et vous fait vous sentir plus énergique pendant un certain temps. Et quand son influence décline, vous en voulez de plus en plus! C’est pourquoi les fumeurs ont de grandes difficultés lorsqu’ils décident d’arrêter de fumer - et y reviennent souvent.
La situation est légèrement différente avec l’alcool. Certaines personnes boivent de temps en temps et leur corps peut en ressentir des dommages minimes. Mais d’autres développent une dépendance physique et émotionnelle grave, qui s’avère souvent mortelle. Les gens ont généralement besoin d’une aide professionnelle pour arrêter - précisément parce que la dépendance est principalement physique. Les symptômes d’un manque de dépendance à l’alcool peuvent inclure:
- Anxiété;
- Nervosité;
- La nausée;
- Hypertension artérielle;
- Pouls arythmique ;
- Transpiration;
- Convulsions, hallucinations et délire - Dans les cas plus graves.
2. Nuire à la fois à court et à long terme
Le Center for Disease Control and Prevention aux États-Unis divise les dommages causés par l’alcool et la cigarette en termes de long terme et de court terme . Avec l’alcool comme la cigarette, le risque d’addiction à la consommation quotidienne est énorme. Mais il faut aussi faire attention aux méfaits qui découlent de la consommation de quelques verres (en particulier ceux à plus forte teneur en alcool).
Sous l’influence de l’alcool, l’esprit commence à fonctionner différemment. Il ne juge pas la réalité telle qu’elle est - vous ne devriez donc jamais conduire! Faire du vélo et du scooter est pratiquement autorisé, mais loin d’être recommandé. Ce n’est pas en vain que les autorités néerlandaises tentent de faire face au nombre élevé de touristes alcooliques, qui se retrouvent souvent dans les canaux d’Amsterdam après des soirées dans les bars et les discothèques. Certaines personnes peuvent être plus heureuses, tandis que d’autres peuvent être déprimées, ce qui peut même mener au suicide.
Dans les cigarettes, les dommages à court terme peuvent se traduire par une respiration plus difficile, une toux, une sécrétion dans la gorge. Cependant, à long terme, les cigarettes et l’alcool augmentent le risque de nombreuses maladies graves, telles que le cancer, la cirrhose, la démence, la dépression et réduisent la force du système immunitaire .
3. La nicotine et l’alcool entraînent une probabilité plus élevée de dysfonction érectile et une faible libido chez les deux sexes
La nicotine affecte le flux sanguin vers les zones génitales chez les hommes et les femmes. Pour les hommes, cela signifie plus difficile de maintenir une érection, et pour les femmes - l’incapacité d’atteindre l’orgasme. Le tabagisme peut également réduire les niveaux de déséquilibre hormonal chez les hommes et les femmes. Et cela en soi peut causer un certain nombre d’autres problèmes.
Quant à l’alcool, vous pensez probablement qu’après quelques verres, les contraintes tomberont et que vous profiterez de moments intimes encore plus chauds … Ce n’est pas le cas. La réalité est un peu différente. Les hommes qui boivent trop sont plus susceptibles de souffrir de dysfonction érectile. Si vous vous trouvez dans une telle situation, il est bon d’avoir un produit naturel avec une bio-formule pour favoriser la libido. Telle est la solution naturelle Casanova .
Et les femmes qui boivent beaucoup peuvent avoir des problèmes menstruels. Cela les expose à un risque accru d’infertilité. Sans parler de l’abus d’alcool pendant la grossesse - alors les risques de dommages fœtaux augmentent, ainsi que les fausses couches et les naissances prématurées.
4. Les cigarettes entraînent plus de problèmes respiratoires et respiratoires
Lorsque vous inhalez de la fumée de cigarette, vous prenez des substances qui peuvent endommager vos poumons. Au fil du temps, de plus en plus de problèmes surviennent également. En plus des infections accrues, les personnes qui fument courent un risque plus élevé de maladies pulmonaires chroniques telles que :
- Emphysème - Détruit les sacs aériens dans vos poumons;
- Bronchite chronique - Inflammation persistante qui affecte la muqueuse des voies respiratoires des poumons;
- Bronchopneumopathie chronique obstructive;
- Cancer du poumon.
Même si vous décidez d’arrêter de fumer, cela peut provoquer une congestion temporaire et des difficultés respiratoires lorsque vos poumons et vos voies respiratoires commencent à revenir à la normale. Une production accrue de mucus immédiatement après avoir cessé de fumer est un signe positif que votre système respiratoire se rétablit.
Les enfants dont les parents fument sont plus sujets aux accès de toux, de respiration sifflante et d’asthme que les enfants dont les parents ne sont pas des fumeurs dépendants. Ils ont également tendance à avoir des niveaux plus élevés de pneumonie et de bronchite.
5. L’alcool a un effet extrêmement négatif sur le foie
Le foie est un organe qui aide à décomposer et à éliminer les substances nocives de votre corps, y compris l’alcool. Et l’abus d’alcool à long terme l’empêche de faire son travail correctement. Il augmente également le risque d’inflammation chronique du foie, appelée cirrhose. Cela endommage l’organe et rend de plus en plus difficile l’élimination des substances toxiques du corps.
Les maladies du foie mettent gravement la vie en danger car le corps ne peut plus excréter correctement les substances nocives. Un fait intéressant est que les femmes sont plus à risque de cirrhose ou de maladie du foie. Et quand il s’agit d’alcool, le corps d’une femme a besoin de plus de temps pour y faire face. De plus, il absorbe plus d’alcool que l’homme, ce qui augmente le risque de développer à la fois une dépendance à l’alcool et une cirrhose. Si vous sentez que vous avez besoin d’une détox et de matinées plus fraîches, vous pouvez regarder les bio-capsules d’ AlkoZeron . Ils contiennent une formule naturelle pour nettoyer le corps de l’alcool.
Choisissez une alternative saine!
Nous savons qu’il est difficile de ne pas profiter d’une bouteille de bière fraîche en été - et ce n’est pas toujours possible. Mais si vous sentez que vous le faites plus souvent et que la quantité d’alcool augmente, réfléchissez-y et essayez d’arrêter. Choisissez l’alternative la plus saine - aimez parler à vos amis, pas la boisson. Essayez juste un verre d’ eau . Il est possible de ressentir plus d’améliorations dans votre corps, comme une meilleure forme et une perte de poids. L’alcool est également riche en calories et personne n’a besoin de quelques portions supplémentaires de calories vides.