Temps de lecture : 4 min
L’arthrose est une maladie dégénérative chronique qui affecte les articulations usées ou endommagées. Elle peut survenir dans n’importe quelle tranche d’âge, mais les plus à risque sont les travailleurs manuels, ainsi que les personnes qui ne bougent pas de l’écran d’ordinateur toute la journée. Les deux extrêmes - fatigue et manque d’activité physique - peuvent affecter le cartilage. La phase primaire de ses dommages est généralement suivie d’une seconde, qui affecte les os et les muscles et conduit à la formation d’un gonflement désagréable et brûlant, ainsi qu’à une douleur constante - arthrose des articulations .
Elles sont causées par des fractures du cartilage, qui commencent à former de nouveaux corps qui provoquent une grave inflammation de la membrane synoviale. Sans surprise, dans les derniers stades de la maladie artérielle, des épines se forment sur l’articulation exposée. La contraction particulière de la capsule articulaire et des ligaments périarticulaires amène progressivement les os à prendre une position inhabituelle. Bien que les scientifiques ne considèrent pas de telles plaintes comme sérieuses, elles peuvent provoquer une douleur intense et littéralement immobiliser et démobiliser la personne. Apprenons à les contrer avec des méthodes naturelles.
Quelles articulations sont le plus souvent touchées par l’arthrose ?
Les diverses formes d’arthrite affectent différentes parties du corps, mais cela ne veut pas dire qu’elles n’ont pas leurs favoris « particuliers ». Leurs signes typiques sont une douleur dans une certaine partie du corps, où l’articulation a commencé à subir un processus dégénératif, une raideur du membre, un gonflement, un réchauffement et une rougeur de la peau dans la région. La médecine populaire offre une gamme de différentes manières d’affecter positivement les articulations et le bas du dos, avec lesquelles elles peuvent être soulagées.
Les experts en la matière recommandent également de miser sur des produits de composition naturelle. Telle est la crème bio-cosmétique Move & Flex qui est destinée à une application topique sur la peau dans l’ arthrose . Si vous vous posez des questions sur la raideur articulaire, sachez qu’elle survient à la suite d’un repos prolongé et disparaît généralement après le mouvement.
La douleur est causée par la réduction du collagène, qui remplit l’espace entre les articulations. Sa synthèse dans le corps diminue au fil des années et cela conduit à une friction directe des os les uns contre les autres.
Les parties du corps les plus fréquemment touchées par l’arthrose sont :
- Mains et pieds;
- Taille et colonne vertébrale;
- Cuisses;
- Les genoux;
- Coudes.
Arthrite et articulations touchées :
La colonne lombaire et cervicale est le plus souvent affectée par les types d’arthrose. Cela est dû au fait que la charge en eux est la plus grave. Pour exactement la même raison, les articulations et les genoux développent généralement la maladie en parallèle. Dans les poignets, en revanche, l’usure du tissu cartilagineux se produit généralement dans la zone comprise entre la phalange moyenne et le poignet, ainsi que la phalange moyenne et la plus éloignée. Au pied, l’articulation près du gros orteil souffre le plus.
Les herbes peuvent-elles guérir l’arthrose?
Les herbes sont une aide naturelle par nature qui nous aide à faire face à de nombreux problèmes. Les anciens herboristes sont capables de recommander avec succès une herbe spécifique pour le problème. C’est l’objet d’un article plus large. Ici, cependant, nous proposons une herbe francese typique qui aide à lutter contre l’arthrose et peut être appliquée à toutes les parties du corps où elle se produit.
Voici comment faire une teinture de lavande pour soulager les symptômes :
- Versez une poignée de fleurs de lavande avec 400 ml. de l’alcool.
- Laissez reposer le mélange pendant 45 minutes au soleil, puis filtrez-le.
- Appliquez la solution obtenue sur les zones douloureuses.
Nous allons maintenant en apprendre davantage sur les mesures préventives naturelles que n’importe qui peut prendre à titre préventif pour maintenir un esprit sain avec des articulations saines, soulageant l’arthrose.
Prenez plus de calcium!
Cet élément est le principal élément constitutif de nos os. Sans cela, ils commencent à perdre leur force et leur élasticité. Une consommation régulière est vitale pour la prévention de diverses maladies dégénératives, dont l’arthrose et l’ostéochondrose. On le trouve dans tous les produits laitiers, et vous pouvez également vous en procurer sous forme de compléments alimentaires.
N’oubliez pas les fruits et légumes!
Ces aliments sont riches en minéraux et vitamines et protègent de bons niveaux de notre immunité globale, pas seulement des os. Mettre l’accent sur les agrumes, les carottes, les baies, le céleri, le chou et le brocoli. Vous ne vous tromperez jamais si vous décidez d’inclure des fruits et légumes dans votre menu.
Essayez de vous asseoir correctement !
La plupart d’entre nous travaillent toute la journée devant un écran d’ordinateur et un clavier. Notre société est extrêmement avancée sur le plan technologique. Cependant, cela comporte un certain nombre de risques pour le bon état des articulations. Faites de votre mieux pour vous sentir à l’aise et prenez une position droite, pas voûtée. La chaise doit être ergonomique, sinon vous êtes directement menacé par la courbure de la colonne vertébrale. Essayez de faire une pause toutes les heures.
Les soins du cartilage sont essentiels !
Le cartilage a besoin d’une bonne quantité d’acide hyaluronique, de collagène et de glucosamine pour l’empêcher de subir un processus de dégénérescence. Vous pouvez les prendre sous forme de compléments alimentaires ou en consommant des produits qui en contiennent en forte concentration. De plus, vous devrez essayer de vivre une idée plus sainement, en abandonnant vos mauvaises habitudes.
Faites des exercices réguliers !
Les soins du cartilage comprennent également des exercices réguliers et des exercices de flexibilité. Ne vous livrez pas à des exercices physiques trop intenses, car cela peut également affecter négativement le cartilage, contribuant à son usure progressive. L’absence de charge accélère également le processus dégénératif du cartilage articulaire. Les étirements et le yoga sont probablement les activités préventives les plus appropriées contre le développement de toute forme d’arthrose. Si vous entendez des fissures dans les articulations, vous pouvez vous aider en utilisant le spray Hondrox .
La vie proche de la nature contribue à la santé!
Nous, les humains, faisons partie intégrante de la nature. Au fil des millénaires, nous avons réussi à nous hisser au sommet de la chaîne alimentaire, déplaçant d’autres rivaux plus grands et plus prédateurs. Très souvent, cependant, nous oublions à la fois nos racines et la direction dans laquelle nous avançons. Et la richesse des produits naturels dont nous avons besoin pour nous préserver en tant qu’espèce et survivre. Fiez-vous toujours à des méthodes et moyens naturels pour mettre en valeur votre beauté et contribuer à votre bonne santé.