Temps de lecture : 4 min
Onychomycose. Vous devez vous demander si ce nom sonore n’appartient pas à une ancienne muse grecque ? En fait, cela peut ressembler davantage à la Gorgone Méduse. La sinistre créature avec une tête de femme et des serpents au lieu de cheveux ressemble beaucoup à une infection fongique. La plupart des mycoses, qu’il s’agisse de champignons sur la peau entre les orteils, sur les ongles, sont extrêmement difficiles à éliminer. Sans oublier qu’il existe différents types de champignons dans la bouche et le nez, ainsi que dans l’oreille et la langue. La mycose vaginale est un sujet distinct. Nous mentionnerons seulement qu’il est crucial que les femmes adoptent de bonnes habitudes en matière d’ hygiène intime régulière .
Il existe d’innombrables façons dont les organismes fongiques pénètrent notre sujet. Les champignons sur les ongles des mains et entre les orteils pénètrent le plus souvent le derme par l’utilisation de salles de bain et de vestiaires communs. Comme après une visite à la piscine ou à la salle de gym. La candidose de la langue, de la bouche et du tractus gastro-intestinal est généralement le résultat de la consommation d’aliments contaminés. Cela peut se produire en raison d’un lavage et d’un stockage inappropriés des produits. Et aussi après un traitement thermique inapproprié. La cuisine peut devenir un agent alimentaire toxique !
Les aliments riches en glucides sont un véritable paradis pour les micro-organismes fongiques. Ils adorent le saccharose. Aussi, essayez de ne pas trop manger trop souvent. Ainsi, non seulement vous ne pouvez pas exercer de contrôle de qualité sur le nombre de calories consommées et dépensées. Vous augmentez également le risque d’entrée de parasites. Vous pouvez toujours vous tourner vers un produit naturel pour nettoyer le corps et affecter l’appétit. Comme les solutions bio pour nettoyer le corps, comme BakteOff . Et aussi le spray apaisant pour derme sensible Fungonis Gel .
Comment reconnaître les champignons sur les ongles des pieds et entre les orteils ?
Les infections fongiques de la peau et des ongles des pieds et des mains (onychomycose) sont très fréquentes. Ceux-ci incluent l’infection des pieds de l’athlète, des démangeaisons persistantes, la teigne et la présence de levure fongique. Ceux des membres inférieurs sont aussi appelés « pied d’athlète » (de l’anglais – le pied d’athlète) Leur nom latin est tinea pedis.
Ils sont une infection fongique du pied. Il provoque des desquamations, des rougeurs, des démangeaisons, des brûlures et parfois des cloques et des ulcères. Sa diffusion est plus que large. La bactérie aime les environnements chauds et humides, comme les chaussures, les chaussettes, les piscines, les vestiaires et les douches publiques. Il est plus fréquent en été dans les climats chauds. Il est particulièrement prononcé chez les personnes qui portent des chaussures serrées et des chaussettes faites de tissus artificiels de mauvaise qualité.
Ses signes principaux sont :
- Fissuration et desquamation du derme;
- Rougeur, cloques ou ramollissement et destruction de l’intégrité de la structure de la peau ;
- Démangeaisons, brûlures ou les deux ;
- Décoloration du derme et de la plaque à ongles dans des tons jaune-brun ;
- Odeur désagréable sur les membres;
Comment reconnaître les parasites internes dans le corps ?
Un parasite est tout organisme qui vit et se nourrit d’un autre. Lorsque nous parlons de parasites intestinaux, je veux dire des micro-organismes, généralement des vers qui se nourrissent de substances résiduelles non dégradées dans l’estomac humain ou animal, par exemple les vers ronds, les ténias, les vers thyroïdiens, les ankylostomes et bien d’autres. etc.
Parce que les parasites se présentent sous des formes et des tailles très différentes, ils peuvent causer un large éventail de problèmes de santé.Certains consomment votre nourriture, vous laissant affamé après chaque repas. Vous perdez du poids drastiquement et ne pouvez pas prendre de poids. D’autres vivent sur vos globules rouges, provoquant une anémie. Certains pondent des œufs qui peuvent causer des démangeaisons, de l’irritabilité et même de l’insomnie.
Certains de leurs principaux symptômes sont :
- Constipation inexpliquée, diarrhée et gaz;
- Problème d’endormissement ou de réveil répété la nuit ;
- Irritation cutanée ou éruption cutanée inexpliquée, urticaire, rosacée ou eczéma ;
- Grincements de dents pendant le sommeil;
- Douleurs musculaires ou articulaires ;
- Fatigue, épuisement, dépression ou sentiment d’apathie ;
- Vous ne vous sentez jamais rassasié ou rassasié après un repas ;
- Déficience en fer;
- Diarrhée chronique ou constipation;
- Une histoire d’intoxication alimentaire, après laquelle votre digestion n’est tout simplement plus la même;
Signes de mycose intime chez les femmes
Ils démangent et sont désagréables. Personne n’aime en parler. Mais les infections vaginales à levures sont très fréquentes chez les femmes. On estime que 75 % d’entre eux auront au moins une infection fongique au cours de leur vie. Ils peuvent arriver à n’importe qui à tout moment, mais il existe certains facteurs qui rendent leur infection plus probable. La plupart des infections peuvent être éliminées rapidement et facilement.
Les organes génitaux féminins contiennent généralement un équilibre sain de bactéries et de levures. L’hormone aide ceux d’entre eux appelés lactobacilles à se développer. Ils tuent les parasites et gardent la zone intime saine et propre. Mais quand quelque chose se produit qui perturbe cet équilibre naturel, un champignon appelé candida peut se développer de manière incontrôlable et causer de graves problèmes.
Les principaux signes de mycose vaginale sont les suivants :
- Sensation de brûlure, rougeur du derme et gonflement de la partie externe des organes génitaux féminins ;
- Douleur en urinant;
- Douleur pendant les rapports sexuels ;
- L’apparition d’une sécrétion épaisse et blanche qui n’a pas d’odeur;
Le vinaigre de cidre aide-t-il à nettoyer le derme mycotique ?
Beaucoup choisissent de nettoyer leur flore et leur faune intérieures et extérieures avec du vinaigre de cidre de pomme . C’est un excellent agent de nettoyage. Que vous l’appliquiez par voie topique sur la peau ou comme épice. Favorise la flore et la faune bactériennes normales du corps. Il est capable de nettoyer totalement les champignons sur la peau et les parasites dans les intestins.
Ci-dessous, nous avons sélectionné deux méthodes pour le nettoyage interne et externe du corps avec du vinaigre de cidre de pomme :
- Ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme à 1 tasse d’eau tiède et buvez-le 2 fois par jour.
- Vous pouvez également diluer le vinaigre de cidre de pomme avec une quantité égale d’eau, puis l’appliquer à l’extérieur sur la peau affectée et laisser agir 30 minutes. Ou faites tremper la zone de peau infectée dans cette solution pendant une demi-heure. Une fois terminé, séchez bien la zone avec une serviette.
Combattez les champignons avec un mode de vie sain !
Les infections fongiques peuvent être plus qu’ennuyeuses. Faciles à intercepter et difficiles à retirer, ils promettent de devenir notre compagnon pour longtemps. Au lieu de les provoquer, nous devrions simplement essayer de maintenir une bonne hygiène personnelle. Et aussi pour manger naturellement, en choisissant le traitement thermique adéquat et suffisamment long pour les aliments. La roulette russe peut être amusante pour certains. Mais pas quand la santé est en jeu.