Temps de lecture : 4 min
La caféine est l’ingrédient actif de la tasse de café aromatique avec laquelle nous avons l’habitude de commencer nos matins. Étant un puissant agent diurétique et tonique, il est souvent présent dans la composition de divers remèdes naturels. Que ce soit sous sa forme non cuite de café vert , comme il fait partie des ingrédients des gouttes brûle graisse Harmonica Linea . Ou dans sa version complètement séchée de caféine anhydros, telle que présente dans la composition des capsules en 3 étapes pour entrer dans la forme ReduSlim . La caféine est partout autour de nous à un prix abordable - à boire, en poudre, en comprimés. Mais en savons-nous suffisamment sur ses avantages, ses inconvénients et ses effets ?
La caféine est l’ingrédient actif du café et une autre boisson préférée - le cacao. Cependant, l’ingrédient principal bien connu du chocolat noir contient cependant un autre stimulant du système nerveux central (SNC) - la théobromine. Il contient des propriétés tonifiantes et stimulantes de la libido . Attention, votre chocolat chaud préféré est souvent riche en sucres raffinés , qui créent une dépendance .
En tant que catégorisation, la caféine fait partie des «stimulants doux». Bien sûr, il n’est pas conseillé d’en faire trop. Sinon, vous aurez beaucoup de temps à chercher sur les forums Internet pour savoir comment fabriquer un masque de sommeil . Il amène le cerveau à synthétiser et à libérer des concentrations plus élevées d’ocytocine. Cela vous rend plus heureux et de bonne humeur, mais accélère également le métabolisme, calmant l’appétit. Vous avez plus d’énergie et brûlez l’excès de graisse, de calories et de kilos sans le ressentir.
Bien sûr, la caféine peut aussi être nocive si vous en abusez. Cela vous rendra nerveux et plus sensible au stress et à la tension. Cela peut également vous priver de la capacité de bien dormir. Dans le même temps, la caféine a de nombreux avantages - une concentration accrue et une mémoire améliorée, par exemple.
Ensemble, apprenons-en plus sur la caféine et ses effets!
L’action de la caféine - Ses bienfaits et ses inconvénients sont avec nous du matin au soir !
Une grande partie de l’humanité commence ses matins avec une tasse de café parfumé et tentant le matin. Et ils aiment continuer leur journée avec lui. Il n’y a presque personne qui ne le contacte pas dans un moment de besoin de stimulation physique et mentale. Le café, selon l’ encyclopédie médicale des pharmacies en ligne « Framar » , est présent au menu quotidien de plus de 80 % de la population mondiale. Cela se produit sous ses diverses formes. Il y a de la caféine en poudre et des comprimés. Les pilules de caféine sont en fait préférées par les amateurs de fitness pour aider à brûler l’excès de graisse et de calories pour se mettre en forme.
Mais quel est exactement l’effet de la caféine ? C’est la substance psychoactive la plus utilisée dans le monde et le stimulant du SNC le plus populaire. De plus, la caféine est l’un des rares produits chimiques ayant des avantages vraiment prouvés pour perdre du poids et accélérer le métabolisme. Il est attribué à la teneur élevée en théobromine, théophylline et acide chlorogénique. On estime que la première tasse de café de la journée augmente l’activité physique et mentale de près de 25 %. Chaque suivant - de 10-15%.
L’effet le plus connu de la caféine est de tonifier le corps et l’esprit. Il est plus que bien étudié par la science. Le café rafraîchit et améliore notre mémoire et notre concentration en bloquant un neurotransmetteur inhibiteur appelé adénosine. Cela augmente la combustion des neurones et la libération de dopamine et de noradrénaline, saturant d’énergie.
Certains des méfaits bien connus de la caféine sont :
- Nervosité, anxiété et irritabilité facile ;
- Insomnie et fatigue chronique;
- Tremblement des mains et des membres;
- L’excès de caféine augmente le risque de maladie cardiovasculaire;
- Problèmes gastro-intestinaux;
Les bienfaits de la caféine, en utilisation modérée, sont :
- Amélioration de la mémoire et de la capacité de concentration ;
- Humeur élevée et sensation d’énergie;
- Métabolisme plus rapide ;
- Processus accélérés de combustion des graisses en excès (lipolyse) et des calories ;
- Stimule l’activité globale du SNC;
Régime avec caféine pour perdre du poids - Quels aliments sont les plus saturés de la substance ?
Tant qu’elle est prise en quantités quotidiennes modérées, la caféine apporte de nombreux avantages pour le corps humain et la psyché. Surtout en termes de perte de poids. De nombreux régimes alimentaires de renommée mondiale incluent de la caféine, ou une certaine forme de café (caféine anhydros, café vert), pour accélérer l’activité métabolique. La consommation de café moyennement fort entre 40 et 60 minutes avant l’entraînement donne de l’énergie et stimule la contraction et la synthèse musculaire.
Bien sûr, quel que soit le régime à base de caféine que vous suivez, il est bon de garder à l’esprit que le café sous lequel la substance est le plus souvent prise ne doit pas contenir d’additifs. Oubliez le lait, le sucre roux ou blanc et la crème. Si votre café pur est si amer et désagréable au goût, vous pouvez facilement ajouter quelques pincées de cannelle. En plus d’être bon pour les bons niveaux d’immunité et l’apparence de la peau, il est également populaire comme moyen de stimuler la libido.
Comme elle accélère le processus de combustion des graisses et des calories et agit pour une perte de poids rapide, la caféine a sa place non seulement dans les régimes amaigrissants. Il est également présent comme ingrédient principal dans de nombreux produits de mise en forme entièrement biologiques. C’est le rôle d’une de ses déclinaisons - le café vert - dans la composition des comprimés VaneFist Neo .
Mais quels sont les aliments contenant de la caféine les plus bénéfiques à inclure dans un régime amaigrissant ? Ci-dessous, nous avons répertorié les plus facilement accessibles d’entre eux :
- Café noir pur;
- Cacao pur et chocolat noir;
- Thé noir et vert;
- Guarana;
- Yerba maté;
- Du tout frais et des yaourts, ainsi que des glaces au goût de cacao ;
Qu’est-ce que le sevrage de la caféine et ses symptômes ?
L’excès avec chaque type de substance a des conséquences négatives sur notre santé, notre psychisme et notre vie sociale. La caféine peut également faire à la fois des avantages et des dommages importants. Presque tous les amoureux de la tasse de café aromatique tonique souffrent de son absence le matin. Et tandis que certains se limitent à cela, d’autres parlent d’une véritable abstinence de caféine.
L’American Psychiatric Association (APA) considère même maintenant qu’il s’agit d’un trouble psychologique à part entière. Contrairement aux signes de dépendance à la caféine, l’abstinence à la caféine est tout le contraire. De nombreux amateurs de café n’y croient pas, mais il a ses propres symptômes prononcés.
Les symptômes et les signes du sevrage de la caféine comprennent :
- Maux de tête et migraine extrêmement sévères;
- Très facile à s’endormir et somnolence constante;
- Épuisement et manque d’énergie;
- Nausées, vomissements, diarrhée ou constipation ;
- Douleurs musculaires, raideurs et crampes;
Caféine - Est-ce que je le prends modérément par jour, c’est bon pour moi !
La caféine est l’un des neurostimulants du SNC les plus populaires et la substance psychoactive la plus consommée au monde. Les scientifiques ont même établi la présence d’une abstinence mentale et physique. C’est l’une des rares substances ayant une réelle action en faveur de la perte de poids et de l’accélération du métabolisme et de la lipolyse. Mais n’oubliez pas qu’en faire trop peut être nocif. Consommez donc pour la gaieté et une taille fine, mais avec modération par jour! Vous pouvez également essayer la boisson au cacao Choco Lite pour bien démarrer la journée et faire fondre l’excès de graisse!