Temps de lecture : 5 min
On peut dire que nous vivons depuis peu dans une nouvelle réalité. La pandémie de coronavirus (COVID19) a envahi la plupart des pays du monde. Le changer pour toujours. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), près de 3 milliards d’entre nous vivent actuellement chez eux. La plupart d’entre eux profitent des nombreux avantages d’un bureau à domicile . Bien sûr, nous sommes tous concernés par le maintien d’une bonne hygiène et d’une désinfection à la maison . C’est pourquoi nous cherchons constamment dans les forums Internet divers conseils. Comme, par exemple, comment mélanger facilement un désinfectant pour les mains fait maison . Ou comment coudre un masque de protection pour le visage et le nez. La plupart du temps, le confort de la maison et des gymnases intérieurs ne signifie pas que nous devons nous allonger. Nous pouvons nous entraîner à la maison en toute sécurité. Et comment est-il préférable de manger? Ce n’est pas le moment de suivre des régimes dangereux . Il est préférable de se concentrer sur les super aliments et les herbes pour renforcer, améliorer et augmenter l’immunité.
Le système immunitaire humain comprend tous les ganglions lymphatiques du corps, y compris la glande thyroïde. Il comprend également la moelle osseuse et la rate. Sa tâche principale est d’identifier tous les virus et bactéries dangereux pour l’organisme. En les distinguant de nos tissus sains et de nos organes importants. Pour qu’il fonctionne normalement, il faut suivre une alimentation équilibrée riche en de nombreux aliments bons pour l’immunité.
Beaucoup choisissent également de se tourner vers l’un des nombreux remèdes naturels pour une immunité plus élevée et plus saine. Le marché en propose déjà un grand nombre. Telles sont les gélules d’ ImunoPlant pelliculés . La médecine traditionnelle et nos propres grands-mères ont également leurs propres recettes pour une immunité plus forte. Mais lesquels choisir ?
Pour vous faire gagner du temps, nous avons sélectionné 9 super aliments et herbes pour une immunité plus forte en 2021!
Comment améliorer notre immunité de manière naturelle ?
Saviez-vous qu’il existe certains aliments qui peuvent littéralement guérir nos gènes ? Vous vous demandez probablement souvent : « Comment puis-je renforcer mon système immunitaire ? » Il faut savoir que de nombreux aliments contiennent des minéraux et des vitamines pour renforcer le système immunitaire. Le maintien d’une alimentation déséquilibrée, en revanche, peut sérieusement nuire à la capacité de notre corps à lutter contre les bactéries pathogènes. Les aliments stimulant l’immunité qui ont la capacité d’accélérer la régénération cellulaire dans le corps sont appelés modificateurs épigénétiques.
Parmi les aliments les plus recommandés pour une immunité élevée et forte figurent le plus souvent le poisson, les fruits, les légumes, les champignons et le yaourt. Vous n’avez pas besoin de manger seulement avec eux pour être en bonne santé. Mais en les incluant régulièrement dans votre menu, vous dormirez paisiblement. Vous serez sûr d’avoir fait tout le nécessaire pour vous protéger du coronavirus et de la grippe saisonnière en 2020. N’oubliez pas que le corps humain est également constitué d’environ 65% ‰ - 75% ‰ d’eau. Soyez hydraté!
Voici quelques bonnes recommandations sur les aliments pour booster et booster l’immunité que vous devez connaître :
- Obtenez une bonne source de protéines. Ils sont l’un des principaux éléments constitutifs de notre peau, de nos os, de nos ongles et de nos cheveux. Choisissez du poulet ou du poisson. Il existe également un grand nombre de sources entièrement végétales de cet élément (famille des légumineuses) que vous pouvez inclure dans le menu.
- N’oubliez pas les probiotiques. Ces « bonnes » bactéries sont la première ligne de défense de l’intestin. Ils aident l’estomac et le foie à digérer et à décomposer tout aliment, liquide ou germe qui pénètre dans le corps par leur intermédiaire. Mettez l’accent sur le fromage faible en gras, le yogourt, le fromage cottage ou le kéfir.
- Consommez beaucoup de liquides. Votre corps en a besoin de plus pour combattre une infection. Vous pouvez également les prendre sous forme de soupes.
Quels sont les minéraux et vitamines les plus importants pour renforcer le système immunitaire à domicile ?
Atteint de la grippe, notre corps a besoin de toute l’aide supplémentaire que nous pouvons lui apporter. Cela peut facilement être fait en mangeant des aliments qui sont bons pour le système immunitaire. Les recettes de grand-mère pour une immunité faible peuvent également être utiles. Concentrez-vous sur les sources de potassium, de calcium et de sélénium. Et aussi ceux de la Vitamine A, C et E. Vous pouvez les trouver dans les agrumes, les poivrons rouges, les baies, les patates douces, le brocoli, le chou-fleur, les carottes et les épinards. Comme dans la plupart des types de noix et de graines biologiques.
Portons une attention particulière aux 9 super aliments et herbes pour une immunité plus forte en 2021!
# 1. Feuilles vertes - Une merveilleuse source d’antioxydants et de fibres !
La saison des salades vertes fraîches arrive. Vous en passerez probablement la majeure partie à la maison. Rien ne vous empêche de diversifier votre quarantaine avec un rebond dans un magasin de fruits et légumes à proximité. Colorez le contenu du réfrigérateur en vert! La plupart des légumes verts ne sont pas seulement une excellente source de minéraux, de fibres et d’antioxydants. Ils contiennent également une forte concentration de vitamines A et C.
# 2. Graine de citrouille - Riche en zinc et en protéines !
Nous savons tous que les graines de citrouille sont recommandées aux hommes qui ont des problèmes de prostate ou qui souhaitent agir préventivement contre eux. Il est riche en zinc et en protéines végétales utiles. Et le premier est responsable du fonctionnement normal d’un grand nombre d’organes et de systèmes vitaux du corps humain. Il est considéré comme l’un des aliments pour une immunité élevée et saine. Certaines cellules immunitaires cessent de fonctionner normalement lorsque leur concentration n’est pas suffisante dans l’organisme.
# 3. Haricots et lentilles - Présents dans les recettes pour une forte immunité depuis les temps anciens !
Il n’y a rien de mieux qu’un bol chaud de soupe aux haricots parfumée ou de lentilles. Tous les membres de la famille des légumineuses sont une riche source de protéines végétales et peuvent surpasser certaines variétés de viande. Ils sont également saturés de zinc. Nous avons déjà mentionné que sa concentration dans l’organisme est la clé du fonctionnement normal du système immunitaire. Vous pouvez également mélanger de nombreuses recettes différentes pour renforcer une immunité faible avec elles. Écrasez-les et réduisez-les en purée. Ou ajoutez-les à la salade.
# 4. Thé au gingembre - Chaud, nourrissant et important pour une bonne immunité !
Le gingembre est une épice orientale, mais il est également largement utilisé dans la cuisine et la cuisine français traditionnelles. Il est également considéré comme l’une des herbes pour stimuler la libido. Il est saturé d’élément gingembre, qui a un effet antibactérien et anti-inflammatoire prononcé.
# 5. Curcuma - dans chaque pot pour renforcer l’immunité à la maison !
Le curcuma a un effet semblable au gingembre. La curcumine qu’il contient, qui est principalement responsable de sa couleur orange foncé, stimule une bonne activité immunitaire. Cela signale que les anticorps que nous avons développés contre la grippe et d’autres rhumes commencent à se multiplier rapidement. De plus, c’est un puissant agent anti-inflammatoire et antibactérien qui est bénéfique pour la peau.
# 6. Yaourt - La bonne vieille bactérie probiotique Bacilicus Bulgaricus!
On peut être assez fier de vivre au pays du bon yaourt. En mangeant une tasse par jour, nous remplissons notre corps de probiotiques importants. Et ils aident le corps non seulement à absorber les nutriments, mais aussi à combattre les virus qui l’attaquent.
# 7. Baies fraîches - De vrais « boosters » du système immunitaire !
Toutes les baies, même cultivées dans le jardin de grand-mère, sont riches en vitamines A et C. Ainsi que de nombreux antioxydants qui peuvent aider à traiter et à prévenir la toux et le rhume. Parmi eux, certains des plus importants pour de bons niveaux de protection immunitaire - les bioflavonoïdes.
# 8. Ail - Super aliment puissant pour une immunité élevée et forte !
Nous avons tous entendu la légende selon laquelle les vampires sont chassés avec de l’ail. En fait, nous savons qu’avec cela, vous pouvez faire un candidat potentiel pour que votre main s’enfuie. Mis à part la blague, l’ail est l’un des médicaments antibactériens et anti-inflammatoires les plus puissants que Mère Nature nous ait donnés. Ajoutez-le régulièrement à toutes sortes de ragoûts, soupes et salades pour plus de santé!
# 9. Poisson d’eau froide avec de la viande rouge - Acides gras oméga-3 !
La plupart des poissons marins et océaniques, ainsi que leurs homologues plus petits - crabes, moules et escargots - sont plus qu’importants pour l’immunité. Ils sont saturés de beaucoup de protéines et d’acides gras oméga-3 utiles, sans lesquels le corps et le cerveau ne peuvent pas fonctionner normalement. L’option la plus abordable sur le marché francese est le maquereau!
Gardez votre immunité élevée pour garder vos proches en bonne santé !
En mangeant naturellement et en maintenant des niveaux élevés de protection immunitaire, nous ne prenons pas seulement soin de notre propre santé. Mais aussi pour ceux qui l’entourent. Lorsque toute la famille mange sainement, le risque d’attraper une grippe ou une maladie virale est activement réduit. Le marché propose déjà suffisamment de remèdes naturels pour une meilleure protection immunitaire. Telles sont les gélules ImunoPlant bio- filmées . Soyez responsable et prenez soin de vous et de vos proches. Vous profiterez ainsi au maximum du temps passé ensemble à la maison!