Temps de lecture : 4 min
La prostate est une petite glande qui fait partie du système reproducteur masculin. Le sujet de cet organe humain est assez tabou pour la plupart des hommes. La raison en est son augmentation, après les représentants du sexe fort après leur 40e anniversaire. Cela peut entraîner une compression de l’urètre en raison de sa localisation, et par conséquent une décharge surprenante et incontrôlable.
Les hommes s’efforcent toujours de montrer de la force, c’est pourquoi les problèmes de prostate sont souvent négligés . L’Organisation mondiale de la santé fait de l’examen de la prostate l’un des conseils les plus importants liés à la santé des hommes.
Exercices physiothérapeutiques pour la prostate
Exercices de physiothérapie pour la prostate comme moyen de traiter tous les problèmes qui peuvent survenir avec elle. Ils occupent une petite partie de la journée, mais peuvent avoir un impact énorme au fil des ans . Par conséquent, nous recommandons aux hommes d’essayer des exercices de physiothérapie pour la prostate et de voir s’ils ressentiraient des changements . Et s’ils le souhaitent, ils peuvent même les associer à un produit naturel, comme le remède bio pour la prophylaxie de la prostate et le bonheur intime Urotrin .
Voici quelques exercices de physiothérapie pour la prostate que nous allons examiner aujourd’hui :
Exercices de Kegel pour la prostate ?
Les exercices de Kegel sont destinés à la prostate, bien que de nombreux jeunes hommes les préfèrent souvent. Ils croient que ce type de formation peut même augmenter la taille. Dans une certaine mesure, cela peut être considéré comme vrai. Les exercices de Kegel sont utiles dans plusieurs aspects de la santé masculine :
- Incontinence urinaire;
- Réduction de l’éjaculation précoce ;
- Augmenter la taille et l’intensité de l’érection.
Ce sont les principaux types d’exercices de Kegel pour la prostate chez les hommes. Comme vous pouvez le voir, il y a plusieurs positions à partir desquelles vous pouvez les faire :
- En position verticale – Serrez les muscles pelviens (sur le plancher pelvien) vers le haut et vers l’intérieur.
- À genoux et rugueux – Serrez et détendez les muscles de votre plancher pelvien
- Sur l’estomac – Répétez.
Vous pouvez également utiliser des accessoires supplémentaires pour vous aider à les exécuter correctement. Les élastiques sont l’accessoire le plus populaire pour cela, vous permettant de garder vos pieds dans une position et de les mettre sous tension.
Yoga au lieu d’exercices de la prostate ? Est-ce que ça marche?
Si vous n’êtes pas fan des exercices de la prostate, alors le yoga de la prostate peut fonctionner pour vous . Il a des fonctions similaires qui sont liées aux muscles du plancher pelvien.
Le yoga est connu comme une méthode pour gérer les humeurs négatives, l’anxiété et les soucis. Des chercheurs de l’Université du Mississippi en 2011 ont mené une étude approfondie, concluant que le yoga peut améliorer la qualité de vie globale. La même chose peut arriver avec le yoga pour la prostate au lieu de l’exercice. Voici à quoi ressemblent les poses de yoga de la prostate les plus célèbres :
Le renforcement des muscles du plancher pelvien et la réduction des tensions dans cette zone peuvent aider à améliorer le contrôle de la vessie, ce qui facilite la miction. Mais les scientifiques considèrent également que le calme et la relaxation qui accompagnent la pratique du yoga pour la prostate sont un aspect important . Le stress est l’un des facteurs de risque d’HBP ou d’hypertrophie de la prostate. En ce sens, un lien est possible entre des symptômes plus légers et des niveaux de stress plus faibles.
N’oubliez pas que vous pouvez toujours combiner l’exercice et le yoga avec des produits naturels avec une formule pour la prostate comme Potencialex . Le produit naturel gagne de plus en plus en popularité et continuera probablement à gagner des opinions positives et des retours des clients en 2021.
Aliments interdits pour hypertrophie de la prostate
Si vous avez déjà fait le premier pas et que vous faites des exercices ou du yoga pour la prostate, il est bon de repenser votre alimentation. Certains aliments ont un effet sur les hormones sexuelles masculines. Et leur déséquilibre crée des risques croissants d’hypertrophie de la prostate ou d’aggravation de la situation. Par conséquent, si vous êtes un homme à risque d’hypertrophie de la prostate, il est préférable d’éviter les aliments suivants :
- Viande rouge – Les scientifiques pensent que leur consommation quotidienne augmente au moins trois fois le risque d’hypertrophie de la prostate. Vous devrez oublier les plats juteux de bœuf, de porc, d’agneau, ainsi que les hamburgers et les viandes transformées. Jambon, saucisses, salami, viande hachée – oubliez-les! Si vous mangez de la viande, le choix le plus sain reste le poulet blanc.
- Lait et produits laitiers – Les scientifiques les associent à nouveau à un risque accru d’HBP. Outre le lait, cette catégorie comprend également le fromage et le fromage jaune. Vous n’avez pas besoin de les arrêter complètement, mais il est bon de limiter la consommation. Alternativement, vous pouvez opter pour des laits de noix, tels que des amandes et des flocons d’avoine, et essayer du tofu au lieu du fromage.
- Caféine – C’est un bon diurétique et aggraverait les symptômes si vous souffrez déjà d’une hypertrophie de la prostate. Cependant, il n’y a aucune information sur sa cause possible.
- Alcool – Les problèmes avec l’alcool sont comme ceux de la caféine. C’est un diurétique qui accélère la fonction urinaire, ce qui peut être un gros problème pour les hommes qui ont déjà une hypertrophie de la prostate.
Et quels aliments sont utiles pour une prostate élargie ?
Voici une liste qui donne des informations sur les aliments utiles pour une hypertrophie de la prostate. Ils sont tous issus de la nature, riches en antioxydants, oméga-3 et zinc. Le zinc est l’un des principaux éléments dont les hommes ont besoin pour les problèmes de prostate. Et il est préférable de l’accompagner des aliments que vous mangez avec une hypertrophie de la prostate. Voici les recommandés :
- Saumon – Le saumon est riche en acides gras oméga-3, qui aident à prévenir et à réduire l’inflammation dans le corps. Les sardines, la truite et le thon sont également riches en ces types d’acides gras.
- Tomates – Les tomates sont riches en lycopène – un antioxydant qui peut être bénéfique pour les cellules de la prostate.
- Baies – Les fraises, les bleuets, les framboises et les mûres sont d’excellentes sources d’antioxydants qui aident à éliminer les radicaux libres du corps. Les radicaux libres sont des sous-produits de réactions dans le corps et peuvent causer des dommages et des maladies au fil du temps.
- Brocoli – Le brocoli et d’autres légumes crucifères, y compris le bok choy, le chou-fleur et les choux de Bruxelles, contiennent un produit chimique appelé sulforaphane. On pense qu’il a un effet bénéfique sur la santé de la prostate.
- Noix – Elles sont extrêmement riches en zinc. Le zinc se trouve en concentrations élevées dans la prostate et on pense qu’il aide à équilibrer la testostérone et l’HBP. En plus des noix, les crustacés et les légumineuses sont également riches en zinc.
Faire le bon choix!
N’ayez pas peur de partager vos problèmes avec vos proches. Si vous êtes un homme qui a des problèmes avec le système génito-urinaire ou le sexe , ne tardez pas et cherchez une solution! N’ayez pas peur – cela ne viole pas la dignité masculine. Et vous n’avez à le dire à personne, occupez-vous simplement du problème. Faites confiance à la nature avec des produits à base d’extraits 100% naturels comme l’ Urotrin et la Prostamin!