Temps de lecture : 4 min
Vous prenez une gorgée. Peu importe qu’il s’agisse d’eau du robinet ordinaire, d’ alcool ou de boisson gazeuse. Vous commencez soudainement à avoir le hoquet et avez du mal à vous arrêter. C’est arrivé à absolument tout le monde. Le plus souvent, cela se produit après un repas copieux ou une suralimentation, lorsque l’ activité métabolique dans le corps est la plus laborieuse. Elle peut aussi s’accompagner d’effets secondaires, comme l’apparition d’un goût salé dans la bouche ou des nausées. Il existe des preuves que les personnes sujettes aux allergies, telles que celles souffrant de rhume des foins ou d’intolérance au gluten , sont plus susceptibles d’avoir le hoquet. Vous devrez peut-être vous référer aux manuels, comme « Conseil nutritionnel. Comment motiver les gens à changer leurs habitudes alimentaires » par Roberta Graziano. Mais ne vous précipitez pas pour vous cacher des gens, utilisez votre masque domino pour dormir .
Le hoquet est en fait un processus physiologique naturel. Il s’agit d’une contraction brutale involontaire du diaphragme. Et qu’est-ce qu’elle est exactement ? C’est une barrière musculaire qui se dresse entre la cavité de l’estomac et la poitrine. Cela se produit lorsque nous mangeons trop vite, avalons souvent et consommons principalement des aliments épicés. Cela peut survenir à la suite d’un stress intense ou d’une peur.
Dans tous les cas, votre corps a besoin d’une cure de désintoxication d’urgence. Vous pouvez le faire rapidement, facilement et sans aucun problème à l’aide des gouttes nettoyantes pour le corps BacteOff entièrement naturelles . Leur composition comprend des extraits entièrement naturels de noix, d’aneth, de papaye et de menthe. Et ils peuvent être achetés à un prix abordable sur son site officiel.
Comment arrêter le hoquet ? Puis-je m’aider à la maison? Que prendre en cas de hoquet soudain et prolongé au bureau ? Boire un verre d’eau tiède est-il utile ? Dois-je changer mes habitudes alimentaires ? Présente-t-il d’autres risques pour la santé?
Découvrez les 5 façons naturelles d’arrêter le hoquet dans l’article ci-dessous !
Qu’est-ce que le hoquet ? Qu’est-ce qui nous fait hoqueter ?
Le hoquet peut aider à soulager les maux d’estomac. Il apparaît pour la même raison que nous rotons. Mais si cela arrive souvent, cela pourrait être le signe d’un problème de santé . Mais pourquoi et comment ?
Lorsque vous avalez votre nourriture, elle traverse un tube appelé œsophage pour atteindre votre estomac. Là, votre corps utilise de l’ acide, des bactéries et des produits chimiques appelés enzymes pour le décomposer en nutriments individuels . Par la suite, ils serviront à accumuler des réserves d’énergie. Si vous inhalez accidentellement en avalant votre nourriture ou si vous buvez une boisson gazeuse, comme un soda ou de la bière, qui a des bulles, ces gaz peuvent retourner par l’œsophage. Cela conduit le plus souvent à des éructations ou à un hoquet.
Mais le hoquet se produit le plus souvent lorsque le diaphragme commence involontairement à se contracter. C’est le tissu musculaire qui nous aide à inspirer et à expirer. Lorsque les tissus qu’il contient commencent à se contracter, nous respirons soudainement et nos cordes vocales se ferment . Et cela conduit au son distinctif qui accompagne le hoquet. Dans la plupart des cas, cela va et vient rapidement.
Mais comment l’éviter ? Les principales raisons du hoquet sont cachées dans notre mode de vie . Ils comprennent:
- Manger trop vite;
- Propension à trop manger;
- Consommation excessive de boissons gazeuses et d’aliments épicés ;
- Stress sévère ou excitation émotionnelle ;
- Sentiment de peur et de panique;
- Consommation d’alcool;
- Changements soudains de la température ambiante ;
Comment arrêter le hoquet ? Qu’est-ce qui est pris ? – 5 façons naturelles de s’entraider !
Cependant, si vous avez un hoquet chronique qui dure plus de 48 heures, parlez-en à votre médecin . Cela peut être le signe d’une maladie qui nécessite un traitement. Une bonne façon de gérer le hoquet est d’utiliser des techniques de respiration et une bonne posture. Cela provoque souvent un relâchement du diaphragme.
Voici les 5 façons les plus simples de gérer le hoquet en changeant de posture et en utilisant des techniques de respiration appropriées :
- Pratiquez une respiration mesurée. Perturbez votre système respiratoire avec une respiration lente et mesurée. Inspirez et expirez exactement 5 fois consécutives.
- Retiens ta respiration. Inspirez une grande gorgée d’air et maintenez-la pendant environ 10 à 20 secondes, puis expirez lentement. Répétez si nécessaire.
- Respirez dans un sac en papier. Placez un sac à lunch en papier sur votre bouche et votre nez. Inspirez et expirez lentement en soufflant et en gonflant le sac. N’utilisez jamais de sac en plastique car il y a un risque d’étouffement
- Serrez vos genoux. Asseyez-vous dans un endroit confortable. Ramenez vos genoux vers votre poitrine et maintenez-les pendant 2 minutes, puis revenez lentement à une posture corporelle normale.
- Compressez vos seins. Penchez-vous ou penchez-vous en avant pour comprimer votre poitrine. Cela exercera une pression sur le diaphragme.
Que manger et boire avec le hoquet ? Quels produits aident
Boire un verre d’eau glacée lentement apaise généralement le hoquet. Dans tous les cas, ce n’est pas une bonne idée de consommer des boissons gazeuses ou alcoolisées, car cela prolongera vos souffrances. Essayez également de retenir votre souffle pendant un moment. Ou mangez une tranche de citron ou 1 cuillère à soupe. le vinaigre.
Manger certaines choses ou changer votre façon de boire peut également aider à stimuler les nerfs vagues ou diaphragmatiques . Voici quelques-uns d’entre eux qui sont recommandés pour le hoquet:
- Prenez un verre d’eau glacée. Boire lentement de l’eau froide peut aider à stimuler le nerf vague.
- Boire de l’autre côté du verre . Inclinez le verre sous votre menton pour boire de l’autre côté. Buvez lentement un verre d’eau tiède sans vous arrêter pour respirer. Cela exercera une pression sur le diaphragme
- Consommez de l’eau à travers une serviette ou une serviette en papier. Couvrir un verre d’eau froide avec une serviette ou une serviette en papier et boire à travers.
- Sucer un glaçon. Faites-le pendant quelques minutes, puis avalez-le lorsqu’il rétrécit à une taille raisonnable.
- Se gargariser avec de l’eau glacée. Faites-le en 30 secondes. Répétez si nécessaire.
- Mangez une cuillerée de miel ou de beurre de cacahuète. Laissez-le se dissoudre dans votre bouche peu de temps avant d’avaler.
- Mangez 1 cuillère à soupe. du sucre. Grattez un peu de sucre cristallisé avec une cuillère et placez-le sur votre langue, en le laissant là pendant 5 à 10 secondes, puis avalez.
- Sucez une tranche de citron. Certaines personnes ajoutent un peu de sel à leur tranche de citron. Rincez-vous la bouche avec de l’eau pour protéger vos dents de l’acide citrique.
- Mettez une goutte de vinaigre sur votre langue. Cela stimulera le diaphragme.
Une alimentation équilibrée fait bien fonctionner l’estomac et prévient le hoquet !
Si vous avez souvent le hoquet, il est temps de penser à changer votre alimentation. Arrêtez de trop manger. Consommez principalement des produits qui favorisent la flore et la faune gastro-intestinales. Éviter le stress. Si besoin, vous pouvez toujours vous tourner vers des produits naturels pour un stock et une détoxification facile du corps. L’un des produits les plus appréciés par les clients en 2020 sont les gouttes de désintoxication complètes des parasites Wormin .